lundi 9 mars 2015

Cupcakes aux Reese's


Les Reese's, c'est un de mes pêchés mignons. Vous savez, c'est ces petites cups de beurre de cacahuètes enrobées de chocolat. L'original, la version chocolat blanc, la version maxi, la version miniature, tout y passe, je suis accro ! Alors oui, c'est pas super diététique, mais c'est franchement bon, ça fait plaisir à manger et c'est ça le plus important après tout. *Mode philosophe de la vie*

On arrive donc à cette recette : des cupcakes au chocolat, parsemés d'éclats de Reese's, surmontés d'un glacage cream cheese-beurre de cacahuètes et décorés d'un demi-Reese's miniature ... C'est pas pour dire, mais ça m'a fait rêver. Allez, on passe à la recette ;)



Pour 6 cupcakes : 

Les gâteaux :
  • 50 g de farine
  • 15 g de maïzena
  • 30 g de fromage blanc (pour se donner bonne conscience, quand même)
  • 1 oeuf
  • 50 g de sucre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 25g de lait
  • 2 cuillères à soupe de cacao 
  • Des Reese's coupés en petits bouts

Le glacage :
  • 100 g de cream cheese (j'ai utilisé du Philadelphia)
  • 30 g de beurre mou
  • 3 cuillères à soupe de beurre de cacahuète (à ajuster selon les goûts)
  • + Des Reese's pour la décoration


Instructions :

Préparation des gâteaux :
  • Préchauffer le four à 200°C ;
  • Mélanger le beurre mou et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit homogène
  • Ajouter l'oeuf, et bien l'incorporer avant d'ajouter le lait ;
  • Dans un autre saladier, mélanger la farine et la levure, puis l'ajouter petit à petit à l'autre mélange ;
  • Ajouter le cacao et les bouts de Reese's ;
  • Cuire 15 minutes (selon votre four), tester la cuisson en plantant un couteau à l'intérieur : il doit ressortir sec.
  • Laisser refroidir à température ambiante.
Préparation du glacage :
  • A l'aide d'une cuillère, mélanger le beurre mou avec le Philadelphia ;
  • Ajouter une à une les cuillères de beurre de cacahuète jusqu'à obtenir un mélange homogène;
  • Laisser reposer au frigo.
Montage :
  • Glacer les cupcakes à l'aide d'une poche à douille ;
  • Déposer des Reese's sur le glacage, puis laisser poser au frais.

2 commentaires:

  1. Tu m'a l'air bien gourmande avec toutes ces recettes de Cupcakes! :) En plus j'adore les Reese's... Miam!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, depuis que j'ai découvert les Cupcakes, je ne peux pas m'arrêter :) Oui c'est vraiment très bon !
    Merci pour ta visite sur mon blog ! :)

    RépondreSupprimer