dimanche 1 mars 2015

Cupcakes aux M&M's & glacage au beurre de cacahuète


Pour ma première recette, je vous propose un cupcake régressif aux M&M's !

Racontage de vie *on* : j'ai acheté 3 gros paquets de M&M's d'un coup lors d'une promo dans un supermarché (j'ai même eu un super sac M&M's en cadeau, trop contente la fille ^^'). Evidemment, je me suis dis que je devais tester une recette de cupcakes avec. Bon j'avoue, c'était après avoir déjà fini un premier paquet ... Bref ^^'

Le gâteau est moelleux sans être spongieux, et le glacage au beurre de cacahuète fait ressortir le goût du M&M's. :)

Pour 6 cupcakes : 

Les gâteaux :
  • 50 g de farine
  • 15 g de maïzena
  • 30 g de beurre mou
  • 1 oeuf
  • 50 g de sucre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 25g de lait
  • 6 M&M's

Le glacage :
  • 100 g de cream cheese (j'ai utilisé du Philadelphia)
  • 30 g de beurre mou
  • 3 cuillères à soupe de beurre de cacahuète (à ajuster selon les goûts)
  • + Des M&M's concassés pour la décoration


Instructions :

Préparation des gâteaux :
  • Préchauffer le four à 200°C ;
  • Mélanger le beurre mou et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit homogène
  • Ajouter l'oeuf, et bien l'incorporer avant d'ajouter le lait ;
  • Dans un autre saladier, mélanger la farine et la levure, puis l'ajouter petit à petit à l'autre mélange ;
  • Cuire 15 minutes (selon votre four), tester la cuisson en plantant un couteau à l'intérieur : il doit ressortir sec.
  • Laisser refroidir à température ambiante.
Préparation du glacage :
  • A l'aide d'une cuillère, mélanger le beurre mou avec le Philadelphia ;
  • Ajouter une à une les cuillères de beurre de cacahuète jusqu'à obtenir un mélange homogène;
  • Laisser reposer au frigo.
Montage :
  • Glacer les cupcakes à l'aide d'une poche à douille ;
  • Déposer des M&M's préalablement concassés sur le glacage, puis laisser poser au frais.

Ils sont encore meilleurs le lendemain je trouve :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire